Coaticook, le 21 juillet 2020. En cette période de pandémie et de distanciation sociale, le Pavillon des arts de Coaticook doit trouver de nouvelles façons d’offrir des spectacles. C’est chose fait grâce à Stéphanie Bédard qui sera en concert sur l’eau, au Lac Lyster le 22 août prochain.
« Ma salle de spectacle, c’est un lac. Ma scène, c’est un quai flottant. Mon décor, ce sont les étoiles et la lune. Ma nouvelle aventure, c’est La route des lacs ». Voilà comment l’autrice-compositrice-interprète décrit le concept sur son site.
Un répertoire de 350 chansons
Accompagnée du guitariste Alexandre Bonneau, elle propose aux gens le spectacle de demandes spéciales, Jukebox, qu’elle promène depuis deux ans. Mais cette fois-ci, les artistes sont au beau milieu d’un lac, sur un quai flottant. « Le show se passe vraiment sur l’eau, dit Stéphanie. Les gens viennent avec leur embarcation. Ça peut être kayak, pédalo, canot, quai-ponton. Les gens partent de chez eux et viennent nous retrouver. »
Deux jours avant l’événement, les détenteurs de billets seront contactés et pourront voter pour 10 chansons. Chaque personne pourra voter jusqu’à 20 minutes avant le début du spectacle. Une vingtaine de chansons seront choisies par Stéphanie qui fera ainsi un spectacle personnalisé.
Le concert débutera à 19h. Les billets sont en vente au www.pavilloncoaticook.com. Le coût des billets est calculé par bateau : canot/kayak/moto marine – 25 $, embarcations sans moteur – 50$, embarcations motorisées – 100 $.
Il est demandé aux embarcations de se réunir à partir de 18h30 et de laisser suffisamment d’espaces entre eux et la barge. Chaque embarcation doit respecter les règles de la sécurité nautique ainsi que les mesures émises par la Santé publique dans le cadre de la pandémie. Rappelons que les bateaux doivent être lavés avant d’être mis à l’eau.
Le Pavillon des arts de Coaticook reprendra sa programmation en salle à partir du 11 septembre 2020.