Coaticook, le 14 juin 2020 – En raison des circonstances actuelles, le Pavillon des arts de Coaticook a dû fermer ses portes le 14 mars dernier. À défaut de pouvoir accueillir les spectateurs en salle, l’équipe et le conseil d’administration du Pavillon ont décidé d’aller à la rencontre des gens de la communauté en organisant des mini-concerts sous les balcons.

Le premier spectacle de la série s’est déroulé le 13 juin et a mis en vedette le populaire duo Martin et Daniel, de C’est Thi-Bault Noël, dont la réputation à Coaticook n’est plus à faire. Le duo a donné quatre concerts de 20 minutes devant les HLM de Coaticook, la résidence Hestia, le Bel Âge et BoisCastel. « Bien que les salles de spectacle soient fermées, nous avions à cœur de poursuivre notre mission et d’offrir des spectacles aux aînés, les plus touchés par le confinement » déclare Émilie Chazelas, directrice générale du Pavillon des arts. Aucune publicité ne pouvait être faite autour de l’événement afin de respecter les consignes de la Santé publique. C’est pourquoi il a été décidé de faire un Facebook Live du dernier concert de la journée pour qu’il puisse être entendu par le plus grand nombre.

Le Pavillon a bénéficié de l’appui de plusieurs commanditaires : la MRC de Coaticook, la députée Geneviève Hébert et Home Hardware Coaticook ainsi que l’appui du Centre d’action bénévole pour l’organisation de la journée. Une deuxième tournée est prévue prochainement dans la MRC de Coaticook.