Programmation

chanson

Les Avaleurs d’étoiles

Jarre à biscuits jarre à souris
dimanche 8 février 2026 , 15H
Ouverture des portes à 14H
Régulier
15$
Membre
13,50$

Dans le magasin général chaque chose est à sa place! Madame Madeleine, la marchande, souhaite bien servir le village. Dans son petit cahier relié, elle écrit tout! «J’ai de la farine, de la mélasse et de beaux raisins». Son magasin, elle en prend bien soin ! Soudain « coui coui coui! » Dans la jarre à biscuit couine une souris! Misère! Madame Madeleine ne sait quoi faire! Qui pourrait bien l’aider dans le village?

L’histoire nous présente le magasin général réunissant toutes sortes de trésors. La marchande, généreuse, accueille les habitants du village, se dévoue à répondre à leurs besoins. Elle soutient les artisans en proposant leurs ouvrages et leurs récoltes. Madame Madeleine invite le public à participer à cette balade chantée. Chacun à leur façon, chacun à leur couleur, les enfants observent la

bonté et la nécessité des différences. L’apprentissage de chansons à répondre et de rondes traditionnelles amène l’enfant à s’investir dans le jeu et contribue à rendre le patrimoine bien vivant.