Programmation

chanson

Léa Jarry / Phil G. Smith

Soirée Country
Découverte
vendredi 28 janvier 2022 , 20H
Ouverture des portes à 19H
Régulier
25$
Membre
22.50$

Léa Jarry

Léa Jarry ne cesse de surprendre. L’artiste originaire de Baie-Saint-Paul quittait tous ses repères il y a 10 ans pour venir étudier en musique et vivre de sa passion dans la grande ville. Après avoir cumulé des années d’écriture et d’expérience sur la scène québécoise, Léa attire l’attention de Rosemarie Records avec une vidéo publiée sur Instagram et signe son premier contrat de disque. En mai 2019, elle lançait Entre temps, un mini-album de 4 titres originaux francophones qui nous ouvrait la porte d’un univers country-folk unique et personnel lui permettant de faire sa marque.

Ce premier effort lui vaut une première nomination aux GAMIQ dans la catégorie EP Folk de l’année et l’artiste se voit également reconnue par ses pairs de l’industrie country avec 3 nominations au dernier Gala Country. Grande récipiendaire du prix Auteure-compositrice de l’année Socan du Gala Country 2020, Léa poursuit son ascension avec un tout premier album complet intitulé L’heure d’été qui est paru le 23 octobre dernier. Grandement influencée par les sonorités pop country des artistes comme Kacey Musgraves et Carrie Underwood, Léa nous dévoile sa nostalgie heureuse avec une douceur bienveillante dans son nouvel album.

Découvrez-la ici

Phil G Smith

Phil G. Smith débarque au printemps 2019 avec On fait du country, son premier album aux sonorités de country-­‐rock américain francophone, sous la réalisation de John Anthony Gagnon-­Robinette (reconnu pour son travail avec Kaïn & Matt Lang).

Auteur-­compositeur-­interprète originaire de l’Outaouais et diplômé de l’École Nationale de la Chanson, Phil G. Smith a vu ses extraits radio, Que l’bon Dieu nous pardonne & On fait du country, se tracer un chemin jusqu’au sommet des palmarès des radios country du Québec, se méritant au passage le prix Étoiles Stingray au Festival Western de Saint-­‐Tite. Récoltant 4 nominations au Gala Country 2020 (Découverte, Chanson, Interprète masculin & Spectacle de l’année), Phil G. Smith reçoit aussi sa première nomination au Gala de l’ADISQ 2020 (Album country de l’année). Aussi membre du duo Wild Ouest qui lance le EP La loi des plus forts à l’automne 2020, Phil G. Smith prépare son nouvel album à paraître en 2021.

Les chansons de Phil G. Smith sont nées quelque part sur la route entre Nashville et Saguenay, entre Tim McGraw et Dany Placard. Ça sent la terre, le whiskey et le feu de camp !

Découvrez-le ici