Programmation

conte

Cédric Landry

Sur la piste à Avila
vendredi 15 octobre 2021 , 20H
Ouverture des portes à 19H
Régulier
20$
Membre
18$

Dans le cadre du Festival Les jours sont contés, Cédric Landry vient présenter son spectacle « Sur la piste à Avila ».

Mêlant le conte, le théâtre et la musique, ce spectacle est un récit humoristique et philosophique sur les origines de l’auteur, parce qu’« on peut sortir un gars des îles, mais pas les îles du gars. » Faisant une promesse à son père malade, Cédric à Martin à Fred entreprend de retrouver le nom de chacun de ses ancêtres, jusqu’au tout premier.

Dans un périple imaginaire et rocambolesque, il poursuit sa recherche sur plusieurs années. Les spectateurs seront transportés de la piste à Avila au Dixie Lee, de l’auberge du village au palais de justice et de l’ile aux bouteilles jusqu’aux quatre vents!

Cédric Landry est un conteur originaire des Iles de la Madeleine. Son premier spectacle de conte « Sur la piste à Avila », gagnant du prix Contact Ontarois et du prix Radarts/Rideau a été présenté plus d’une centaine de fois au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en France.

Créateur insatiable, il a le don de raconter des histoires, peu importe la forme. Conteur, auteur et improvisateur, Cédric Landry n’a pas peur de se mettre au service de l’histoire qu’il souhaite raconter.