Conditions de vente – Billetterie et services

Les conditions suivantes (les « Conditions de vente ») régissent tout achat de billets de spectacles ou d’événements présentés au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. En achetant un billet de la Billetterie du Pavillon des arts ou de son Site Internet, vous êtes présumé avoir accepté ces Conditions de vente.

COVID-19

En raison de la pandémie de COVID-19 et afin de protéger la santé et la sécurité des spectateurs, des employés et des artistes, des mesures sanitaires et des règles visant notre clientèle ont été mises en place. Celles-ci seront rigoureusement appliquées par le Pavillon et nous vous prions d’en informer au préalable l’ensemble des membres de votre groupe qui vous accompagnera au spectacle.

  1. Tout spectateur qui ressent l’un des symptômes de la COVID-19 ou qui aurait été en contact avec une personne diagnostiquée comme étant porteuse de ce virus (veuillez consulter à cet effet le site internet de la santé publique du Québec) de même que tout autre personne susceptible d’être en contact avec ce spectateur sont priés de ne pas se présenter dans une salle du Pavillon pour assister à un spectacle.
  2. Les détenteurs de billets doivent se présenter une heure avant l’heure de début du spectacle aux fins de l’entrée en salle et vous conformer aux consignes données par le personnel.
  3. Tout spectateur et tous les membres d’un groupe auquel il appartient devront répondre à des questions relativement à leur état de santé qui pourront leur être adressées par le personnel du Pavillon en vue d’accéder aux salles du Pavillon. Le personnel du Pavillon pourra refuser l’accès aux salles ne voulant pas répondre à celles-ci. Le Pavillon se réserve le droit de demander certains renseignements personnels dont le nom et le numéro de téléphone de tout spectateur afin de permettre à la Santé publique de retracer les personnes pouvant potentiellement avoir être exposées à une personne déclarée porteuse de la COVID-19 après la tenue du spectacle si une telle situation devait survenir.  Ces renseignements personnels, lesquels seront uniquement utilisés à cette fin, seront conservés dans un lieu sécuritaire et seront détruits dans les soixante (60) jours suivants leur obtention.
  4. Tout spectateur de plus de 12 ans doit porter un couvre-visage dès son arrivée au Pavillon et lors de tout déplacement dans celui-ci jusqu’à ce qu’il soit assis dans le siège qui lui a été assigné et que le spectacle a débuté. Le spectateur doit remettre son couvre-visage à la fin du spectacle et le conserver jusqu’à sa sortie de notre complexe.
  5. Une distanciation physique est exigée dans toute salle de spectacles entre les spectateurs assis sauf dans la mesure où ceux-ci proviennent d’un même ménage.
  6. Tout spectateur devra suivre en tout temps les consignes du personnel du Pavillon relativement à l’entrée en salle et la sortie.
  7. Aucun spectacle reporté en raison de la COVID-19 ne sera remboursé après le 14 septembre 2020.

En cas de non-respect de ces conditions, des mesures sanitaires et des consignes de notre personnel, qui pourrait avoir pour effet de nuire à la santé des autres spectateurs, notre personnel pourra vous demander de quitter immédiatement le complexe du Pavillon et aucun remboursement ne vous sera accordé.

Billets

  1. Le prix des billets est fixé par le Pavillon et est en dollars canadiens. Le prix affiché inclut les frais de service et les taxes.
  2. En cas de perte ou d’oubli d’un billet de spectacle, la Billetterie du Pavillon, après certaines vérifications d’usage, peut émettre un duplicata de billet. Des frais de 2,00 $ par billet est applicable pour la réimpression des billets perdus ou oubliés.
  3. Le Pavillon autorise l’achat d’un maximum de huit (8) billets au prix régulier par client (qu’il s’agisse d’une personne physique ou morale) pour l’ensemble des représentations d’un même spectacle ou événement, et ce, même si ce client détient plusieurs comptes-client avec le Pavillon ou si les achats ont été faits par l’entremise de représentants du client. Pour les membres du Pavillon, l’achat est limité à deux (2) billets au prix membre par client. Un Fournisseur d’événement peut imposer un nombre de billets vendus à un seul client pour l’ensemble des représentations d’un même spectacle ou événement, une limite inférieure à celle du Pavillon. Dans un tel cas, la limite du Fournisseur d’événement aura préséance. Le Pavillon et le Fournisseur d’événement se réservent le droit d’annuler, à leur entière discrétion et sans préavis, les achats de billets qu’ils soupçonnent raisonnablement d’excéder la limite de billets applicable ou de la contourner en recourant à plusieurs comptes-client, à des prête-noms ou à tout autre moyen.Les achats effectués en ligne doivent être faits à l’aide d’une carte de crédit Visa ou MasterCard. La carte de débit est également acceptée lorsque la transaction est faite directement au guichet de la Billetterie du Pavillon. Tout achat est soumis à l’approbation du Pavillon et des institutions financières émettrices des cartes de crédit ou de débit acceptées et leurs processeurs de carte de crédit ou de débit.
  4. Le client doit vérifier attentivement le titre du spectacle, la date et la catégorie de billet AVANT de procéder à l’achat. AUCUN REMBOURSEMENT, ÉCHANGE OU ANNULATION n’est possible une fois la vente conclue. La programmation des spectacles, les dates et les horaires sont sujets à changement sans préavis.En cas de divergence entre les informations fournies lors d’une réservation ou d’un achat effectué auprès d’un autre système de billetterie et les informations inscrites au système de la Billetterie du Pavillon, ces dernières seront les seules réputées exactes et valides.Si, dans des conditions exceptionnelles, les billets doivent être échangés, la Billetterie du Pavillon émettra de nouveaux billets et les frais de service prévus aux présentes s’appliqueront.
  5. Au moment de l’achat de billets, le système de la Billetterie du Pavillon peut donner la possibilité de choisir un ou des sièges particuliers à partir d’un plan de salle interactif. Le plan de salle interactif est disponible uniquement lors des achats effectués avec un ordinateur de bureau ou portatif, mais il peut être désactivé lors des mises en vente, à la demande d’un producteur ou en raison de problèmes techniques. Lorsqu’un client effectue un achat via un appareil mobile ou une tablette, ou lorsque le plan de salle interactif est désactivé pour les raisons susmentionnées, le système de la Billetterie du Pavillon proposera alors les meilleurs sièges disponibles dans la salle en fonction de la catégorie de billets choisis. Le Pavillon décline toute responsabilité quant à la disponibilité du plan interactif et au choix et à la qualité des places offertes par le système de la Billetterie du Pavillon en l’absence de plan interactif.
  6. Les achats de billets sur notre Site Internet doivent être effectués par carte de crédit. Dans ce cas, vous devez remplir tous les champs du formulaire de réservation et indiquer votre nom, adresse postale et courriel ainsi que toute l’information requise apparaissant sur la carte de crédit utilisée pour procéder à l’achat. Les achats faits au nom ou à l’adresse d’un tiers ne sont pas permis.
  7. Le Fournisseur d’événement offre occasionnellement des rabais ou escomptes sur certaines catégories de billets. Ces rabais ou escomptes peuvent s’appliquer à un ou plusieurs modes d’achat. Ils sont généralement limités dans le temps et ne s’appliquent pas aux achats faits antérieurement à l’offre de rabais ou d’escompte.
  8. Livraison des billets
    Des frais peuvent être exigibles pour la livraison des billets. Ils sont déterminés de la façon suivante :

    • Billets électroniques : aucun frais de livraison;
    • Billets récupérés à la billetterie : aucun frais;
    • Billets envoyés par la poste : 3,50 $ par commande.Moins de sept (7) jours avant la représentation, les billets autres qu’électroniques ne peuvent plus être envoyés par service postal régulier. Ces billets devront alors être récupérés au guichet de la Billetterie du Pavillon.Seul le détenteur de la carte de crédit utilisée lors de la réservation peut récupérer ses billets aux guichets. Sur présentation de cette carte et d’une pièce d’identité, les billets peuvent être récupérés 48 heures après la réservation. Si le spectacle a lieu à l’intérieur de ce délai, les billets seront disponibles à la Billetterie du Pavillon le jour même du spectacle. En cas d’annulation d’un spectacle, le remboursement des billets s’effectue au point d’achat, dans le mode de paiement initial et selon les modalités déterminées par le Fournisseur d’événement.
  9. Le Pavillon décline toute responsabilité en cas d’impossibilité, pour le Pavillon ou un client, d’effectuer une réservation ou une transaction en raison d’une panne ou d’une erreur du système informatique et de la billetterie du Pavillon, du réseau Internet, du réseau téléphonique de la Billetterie du Pavillon ou de tout autre réseau de vente de billets. De plus, le Pavillon n’est pas responsable de l’annulation d’un spectacle à la suite d’une manifestation, d’un incendie, d’une catastrophe naturelle ou de tout autre événement de force majeure.
  10. Le Pavillon se réserve le droit d’annuler le billet ainsi que la transaction effectuée, dans l’éventualité où le prix indiqué pour le billet est erroné, que ce soit en raison d’une défaillance technique du Site Internet, d’une erreur humaine ou de tout autre fait.
  11. Un billet est invalide dès que le Pavillon a des motifs raisonnables de croire qu’il a été falsifié ou que les informations qui y figurent ont été altérées, ou dès qu’il fait l’objet d’une plainte assermentée au service de police à l’effet qu’il a été volé. Le Pavillon se réserve le droit d’interdire l’accès à quiconque détenant un billet volé, falsifié ou qui n’apparaît pas conforme.
  12. Un billet ne peut faire l’objet d’une cession, d’une vente, d’une revente ou d’un transfert, avec ou sans contrepartie, sans que son propriétaire n’ait obtenu au préalable le consentement écrit du Pavillon ou du Fournisseur d’événement, sauf dans la mesure permise par la loi. Pour plus de certitude, un client est autorisé à transférer un billet à une autre personne (le « Bénéficiaire ») en avisant le Pavillon.  Le transfert n’opère cession que du droit d’assister à la représentation du spectacle ou de l’événement mentionné sur le billet, son acheteur initial conservant tous les autres droits qui y sont afférents, y compris celui d’obtenir remboursement en cas d’annulation de la représentation. En retour, le Bénéficiaire est tenu de se conformer à l’ensemble des obligations qui incombent aux personnes assistant à des spectacles ou événements du Pavillon en vertu de ces Conditions de vente.

AVIS IMPORTANTS

Par respect pour les artistes et le public, les retardataires ou ceux qui quittent momentanément la salle durant la représentation seront redirigés vers le fauteuil le plus proche au moment opportun.

Les billets des retardataires et de ceux qui quittent momentanément la salle durant la représentation ne peuvent être échangés ni remboursés et ces derniers n’ont droit à aucune compensation monétaire.

Les personnes à mobilité réduite peuvent s’adresser à la Billetterie du Pavillon en vue d’obtenir un emplacement spécifique dans la salle.

L’utilisation ou l’enregistrement de sons ou d’images au moyen d’un appareil mobile, électronique ou tout autre appareil (y compris, notamment, un appareil photo pouvant servir à ces fins) est strictement interdit durant le spectacle.

Les cellulaires et tout autre appareil électronique doivent être éteints durant les spectacles.

L’acheteur d’un billet et/ou son détenteur s’engage à se conformer à toute autre politique ou consigne, notamment en matière de sécurité et de bienséance, et à ne pas perturber de quelque manière que ce soit le spectacle. En cas de non-respect, le Pavillon se réserve le droit d’exiger du contrevenant de quitter la salle. Le billet de ce dernier ne pourra être échangé ni remboursé, et il n’aura droit à aucune compensation monétaire.

Les Conditions de vente sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige ayant trait aux Conditions de vente sera soumis exclusivement à la compétence des tribunaux de la province de Québec, siégeant dans le district judiciaire de Saint-François.